Fin bouillon de châtaignes à la poule faisane

Premium
Crédits : Thomas Duval

Les châtaignes ont nourri pendant des siècles les habitants des montagnes du sud de l’Europe jusqu’aux bords de la Méditerranée. Et maintenant, hélas, nombre de châtaigneraies sont à l’abandon. Nous aimons la douceur onctueuse de ces fruits mariée avec un énergique bouillon de faisan.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du bouillon

Vider et flamber la poule faisane. Lever les suprêmes et les réserver pour une autre utilisation. Découper les cuisses et la carcasses en morceaux de grosseur moyenne. Éplucher les échalotes, les tailler en rouelles de 8 mm.

Étape 2 : Cuisson du bouillon

Dans une cocotte en fonte, chauffer un filet d’huile d’olive avec 10 g de beurre. Rissoler doucement les morceaux de poule faisane. Ajouter les échalotes, deux branches de fenouil, le poivre. Laisser suer quelques minutes en remuant.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION