Recette bébé : Faisselle, banane, crumble cacao

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Conservez le reste du crumble dans une boîte hermétique, au frigo. Si vous ne l’utilisez pas dans les trois ou quatre jours suivants, congelez-le."

Paule Neyrat : "Si le petit rouspète encore quand il y a des morceaux, mixez ou écrasez la banane de façon à ne pas lui imposer les rondelles en plus du crumble."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez le crumble cacao

Préchauffez le four à 170°C (th. 6). Coupez 25 g de beurre en petits morceaux. Mettez-les dans une jatte. Ajoutez 25 g de sucre en poudre, 25 g de farine, 15 g de poudre d’amande et 10 g de cacao en poudre non sucré. Mélangez le tout avec les doigts, jusqu’à ce que vous ayez des petits morceaux de pâte bien grumeleux. Tapissez une plaque d’une feuille de papier cuisson. Étalez le crumble et faites-le cuire pendant 15 minutes environ. Débarrassez-le sur une assiette et laissez-le refroidir.

Étape 2 : Préparez la banane

Épluchez 1 banane fressinette et coupez-la en petites rondelles. Déposez-les dans une assiette creuse et ajoutez le jus d’1/4 de citron pour les empêcher de noircir.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse