Recette bébé : Purée endive, épinard, fenouil

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "La pomme de terre adoucit le goût un peu fort de ces légumes. Vous pouvez fort bien la remplacer par de la patate douce, dans les mêmes quantités."

Paule Neyrat : "À partir de 7 mois, rien ne vous empêche de râper 10 g de mimolette ou d’un autre fromage à pâte dure sur ses purées."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Purée d’épinard, pomme de terre, persil

Préparation

Purée d’endive, pomme de terre, cerfeuil

Lavez 1 endive blanche, retirez bien le pied. Coupez-la en deux dans sa longueur, puis émincez une des moitiés (gardez l’autre moitié pour un potage ou un plat pour la famille). Lavez et épluchez 1 pomme de terre de 100 g environ. Coupez-la en morceaux. Faites cuire ensemble ces légumes à la vapeur pendant 15 minutes. Rincez et séchez 1 branche de cerfeuil. Détachez et ciselez les feuilles. Mixez le tout avec du lait 2e âge jusqu’à ce que la purée soit bien lisse.

Purée d’épinard, pomme de terre, persil

Lavez et équeutez 50 g d’épinards bien frais. Lavez, épluchez 1 pomme de terre de 150 g et coupez-la en petits morceaux. Faites cuire ensemble ces légumes à la vapeur pendant 15 minutes. Rincez et séchez 1 branche de persil plat. Détachez et ciselez les feuilles. Mixez le tout avec du lait 2e âge jusqu’à ce que la purée soit bien lisse.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse