Recette bébé : Crêpes, endive, jambon

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Congelez le reste de pâte à crêpes ou faites une tournée de crêpes pour la famille. Cette pâte convient aussi bien pour des desserts que pour des mets salés."

Paule Neyrat : "Le persil apporte des vitamines et des sels minéraux. L’endive n’en étant pas tellement riche, ça ne peut pas faire de mal."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez la pâte à crêpes

Dans une jatte, rassemblez 100 g de farine de châtaigne, 50 g de farine de blé, 2 pincées de sel et mélangez le tout. Creusez un puits et cassez-y 1 œuf. Mélangez bien, puis versez 15 cl d’eau et 35 cl de lait demi-écrémé en mélangeant sans arrêt. Quand la pâte est bien homogène, couvrez la jatte d’un torchon et laissez gonfler dans un endroit tiède pendant 1 heure.

Étape 2 : Préparez l’endive et le jambon

Lavez 1/2 endive. Retirez le pied, recoupez-la en deux dans la longueur et taillez chaque moitié en petits morceaux. Faites-les cuire à la vapeur pendant 5 minutes. Rincez, séchez, effeuillez et hachez 1 branche de persil plat. Mixez légèrement les morceaux d’endives ou écrasez-les à la fourchette. Déposez-les dans une casserole avec 1 cuillerée à café de crème fraîche. Mélangez sur un feu assez vif pour réduire la crème. Ajoutez le hachis de persil et 1 petite râpée de muscade. Mélangez et réservez.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse