Courge au miel de montagne

Premium
Crédits : DR - Alain Audouard

Longue ou ronde, la courge est présente dès la fin de l’été jusqu’en hiver. La courge a une bonne durée de conservation, on peut en consommer jusqu’au printemps. Pour cette recette, simple et efficace avec du bon miel de montagne, je préfère les courges longues. Elle accompagne agréablement les viandes et les poissons.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)
  • 1,5 kg de courge
  • 2 verres d eau
  • 3 c. à s. d huile d olives
  • 1 c. à c. de cumin
  • 5 c. à s. de miel de montagne
  • Sel, poivre du moulin

Préparation

Laver et couper la courge en rondelles (5 -6 morceaux d’une épaisseur de 3 cm). Ne pas enlever la peau, elle permettra de contenir la chair de la courge au moment de servir.

Placer les morceaux de courge dans un plat à gratin. Napper avec l'eau, l huile d'olive. Assaisonner de sel, de poivre et de cumin. Badigeonner de miel.

Recouvrir d'un papier aluminium et enfourner à 200 °C (thermostat 6) pendant 20-25 min. Retirer le papier et laisser encore 10 minutes au four. La courge au miel est prête lorsque la chair de la courge devient tendre.

Au moment du dressage, napper les morceaux avec le jus du fond du plat à gratin.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Audouard