Gnocchi de pois chiches, mini-poireaux et crevettes

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un plat de gnocchi de pomme de terre à la farine de pois chiche, pois chiches, crevettes et mini-poireaux.

15
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

La veille, mettez les pois chiches à tremper dans de l’eau. Laissez reposer pendant 1 nuit.

Le jour même, égouttez les pois chiches et faites-les cuire 20 min dans de l’eau bouillante. Pendant ce temps, réalisez les gnocchi comme indiqué, en remplaçant simplement la farine par de la farine de pois chiches.

Décortiquez entièrement la moitié des crevettes. Décortiquez l’autre moitié en laissant la tête et la pointe de la queue. Faites griller les crevettes entièrement décortiquées 1 min 30 par face, puis coupez-les en lamelles. Faites griller les autres 2 min par face.

Faites cuire les mini-poireaux à sec dans une poêle pendant 30 s. Ajoutez alors un filet d’huile d’olive et laissez cuire 3-4 min supplémentaires. Retirez du feu.

Faites cuire les gnocchi dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 2-3 min. Égouttez-les en gardant un peu d’eau de cuisson. Glacez directement les gnocchi avec le beurre et l’eau de cuisson, puis dressez-les dans 4 assiettes. Ajoutez les pois chiches, 1 mini-poireau par assiette, les crevettes en lamelles et agrémentez avec les pousses de petits pois et de shiso rouge. Au moment du service, détachez la tête des crevettes entières, dressez la queue et pressez la tête au-dessus des gnocchi.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Denny Imbroisi