Cake au chocolat

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

Essayer un mois gratuitement

Cake nature, cake au fruit ou encore cake salé, le cake se décline en une infinité de recettes. Suivez ce pas à pas pour réaliser un cake au chocolat moelleux et gourmand en toute simplicité.

758
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 pièce)

Préparation de la pâte

Cuisson du cake

Préparation

Étape 1 : Préparation de la pâte

Préchauffer le four à 200 °C (ventilé). Tamiser la farine avec le cacao et la levure chimique. Blanchir les œufs avec le sucre et ajouter l’huile d’arachide. Incorporer petit à petit le mélange farine-cacao-levure puis la crème double et enfin le lait. Homogénéiser cette pâte sans lui donner trop de corps.

Étape 2 : Cuisson du cake

Beurrer et chemiser le moule. Y verser la pâte à mi-hauteur en prenant soin d’égaliser l’appareil dans le moule. Mettre au four : commencer la cuisson pendant 10 minutes à 200 °C puis baisser la température du four à 150 °C et cuire 1 h 30. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Celle-ci doit ressortir propre. Sinon prolonger la cuisson. Démouler les cakes sur une grille. Les conserver dans du film alimentaire après refroidissement complet. Les détailler ensuite en tranches et le dresser sur un plat.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Je m'abonne

-30% sur les abonnements Académie du Goût jusqu'au 04/06/2023 avec le code BONNEFETE23

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef