Poires pochées au vin rouge

Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Compotée de pruneau

Sur une planche à découper, taillez finement les pruneaux dénoyautés. Dans une casserole, disposez les pruneaux avec le sucre semoule et l’eau. Ajoutez la cardamome en poudre, le poivre noir moulu et laissez compoter 10 à 15 min à feu moyen afin d’obtenir une masse épaisse.

Étape 2 : Poires au vin rouge

Dans une casserole, faites bouillir le vin rouge, l’eau, le sucre semoule, les zestes d’agrumes et toutes les épices. Couvrez la casserole avec du film alimentaire et laissez infuser pendant 15 min hors du feu. Pendant ce temps, épluchez les poires, lavez-les et videz-les par le bas à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne. Plongez les poires épluchées dans le vin rouge épicé et mettez-les à cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient fondantes (4 à 12 min en fonction de la maturité). Vérifiez la cuisson des poires en les piquant avec un couteau d’office.

Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Guy Savoy