Œuf croustillant, artichaut, carotte et poutargue du Péloponnèse

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Meloni Di Giaime

L’œuf croustillant est, ici, accompagné d'artichauts en purée, de carottes et de poutargue : une association de saveurs qui fonctionne à merveille.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Faites cuire les œufs pendant 5 minutes pour qu’ils soient mollets. Placez-les ensuite dans de l'eau avec des glaçons pour stopper la cuisson. Écalez-les puis panez-les. Mixez les fonds d’artichauts cuits en purée avec un peu d’huile d’olive de sel et de poivre.

Taillez délicatement la poutargue en très fine tranches en veillant à avoir retirer la couche de cire préalablement. Faites frire les œufs mollets préalablement roulés dans la farine, dans les œufs battus puis dans la chapelure jusqu’à obtenir une belle coloration dorée.

Disposez au centre de l’assiette une belle cuillère de purée d’artichaut, déposez l’œuf dessus et disposez quelques fines lamelles de carottes et de poutargue autour. Arrosez d’un trait de jus de citron et d’huile d’olive.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Mikaela Liaroutsos