50% de réduction sur l'abonnement annuel

Tarte au chocolat

Premium
Crédits : DR - Rina Nurra

Les quantités proposées par le chef pour cette recette permettent de réaliser deux tartes de 16 cm de diamètre, prévues pour 6 personnes chacune.

Le mot du chef :

Pour créer cette tarte, j’ai fait appel à mes souvenirs d’enfance : j’ai eu l’habitude de me régaler de ce dessert lors de nombreux goûters d’anniversaire ou simplement de dîners en famille. J’ai naturellement eu envie de transformer ces beaux souvenirs gourmands en ma version de la tarte chocolat.

777
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (2 pièces)

Préparation

Étape 1 : Sablé breton au cacao et pistache

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Sablez le beurre et le sucre dans la cuve du robot muni de la feuille. Ajoutez le 1/2 jaune d’œuf et mélangez. Dans un autre récipient, tamisez la farine, le cacao et la levure chimique.

Incorporez petit à petit le mélange farine/cacao/levure dans le robot. Terminez en ajoutant le zeste des citrons, les pistaches et le sel.

Dressez à l’aide d’une poche munie d’une douille unie n° 8 dans un cercle de 16 cm de diamètre sur 1 cm de hauteur. Enfournez pour 15 min. À la fin de la cuisson, ne démoulez pas.

Cette recette est issue du livre "Best of Pierre Marcolini" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Pierre Marcolini