Smoothie carotte, gingembre, miel

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

La carotte en smoothie, oui mais avec du gingembre et du miel pour un peu plus d'exotisme. Facile et rapide, cette recette ne manquera pas de figurer sur les terrasses à l'heure de l'apéritif.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du smoothie

Eplucher, laver les carottes puis les tailler en biseau de 0,8 cm d'épaisseur. Chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte. Déposer les biseaux de carotte, assaisonner de sel et faire suer à couvert pendant 3 à 4 minutes. Ajouter le gingembre en poudre et le miel. Laisser suer à couvert et à feu doux pendant 2 minutes. Mouiller à hauteur avec l'eau minérale. Porter à ébullition puis ramener à frémissements et cuire à couvert pendant 10 minutes.

Au terme de la cuisson, égoutter les carottes en récupérant le jus de cuisson. Les placer dans un blender. Mixer la préparation en incorporant peu à peu le liquide de cuisson. Ajouter un filet d'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au réfrigérateur.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse