Cette recette de carottes râpées, très fraîche et parfumée, est particulièrement agréable en été et change des traditionnelles carottes râpée à la vinaigrette. Ici, la pointe acidulée du citron s’équilibre parfaitement avec la note sucrée des raisins secs.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Laver et peler les carottes. Les râper et les disposer dans un saladier. Ajouter l’huile d’olive, le jus de citron et les raisins secs. Saler et poivrer. Mélanger bien et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes afin que les raisins s’imprègnent bien de la sauce. Servir frais.
Conseils
Si vous n’êtes pas fan du citron, vous pouvez remplacer le jus de citron par le jus d’une orange. En ajoutant une pincée de cumin et quelques feuilles de coriandre ciselées, vous obtiendrez alors une recette aux accents très méditerranéens.
Cette recette est réservée aux abonnés premium
VOTRE ABONNEMENT PREMIUM À -20%
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Des ventes privées de livres de cuisine tout au long de l’année
- Des jeux-concours exclusifs liés à l’univers de la cuisine
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois