Riz marinière

Premium
Crédits : Thomas Duval
L’ancienneté de ce plat date de l’origine du riz, au XVIIe siècle, vers 1790. Celui-ci arrivait à Vilanova depuis l’Emporda. Mais la présence de la tomate marque l’évolution du plat car celle-ci, comme d’autres fruits et légumes, est rentrée dans les cuisines catalanes au milieu du XIXe siècle. Nous avons épuré cet « Arroz a la marinera ».
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation des coquillages et des crustacés

Préparation du riz marinière

Préparation

Étape 1 : Préparation des coquillages et des crustacés

Nettoyer les moules. Rincer les palourdes. Nettoyer les calamars. Décortiquer les gambas et les langoustines en laissant les têtes et une petite partie de carapace au bout de la queue.

Chauffer un filet d’huile dans un sautoir. Y mettre les moules. Verser 3 cl de vin blanc. Faire ouvrir les moules. Réserver quatre moules dans une demi-coquille. Décoquiller entièrement le reste.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse