Quintessence de la salade estivale qu'on aime glisser dans le panier à pique-nique, la recette de Denny Imbroisi se compose de riz froid, petits pois, jambon cuit, œufs durs, scamorza, maïs et câpres.
- 320 g de riz arborio
- bouillon de légumes
- 100 g de petits pois
- 140 g de jambon cuit
- 4 œufs durs
- 60 g de scamorza
- 80 g de grains de maïs
- quelques câpres
- 4 c. à s. de mayonnaise
- thym frais
- huile d’olive
- sel
- poivre
Préparation
Faites bouillir une casserole de bouillon de légumes, puis faites-y cuire le riz cru. Une fois cuit, égouttez et laissez refroidir.
Faites cuire les petits pois pendant 4 min dans de l’eau bouillante, puis plongez-les immédiatement dans de l’eau glacée.
Coupez le jambon, les œufs durs et la scamorza en dés.
Mélangez le riz froid avec les petits pois, les ingrédients coupés en dés, les grains de maïs et quelques câpres. Assaisonnez avec la mayonnaise, du thym frais, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.
Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie
L'Académie vous recommande







Les autres recettes de Denny Imbroisi



