Risotto à la bisque de crustacés, mini-basilic et citron vert

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un risotto à la bisque de carapaces de crustacés au vin blanc, mini-basilic et citron vert.

95
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Épluchez l’oignon, la carotte et le céleri, puis coupez-les en morceaux. Faites-les revenir dans une casserole avec de l’huile d’olive. Ajoutez ensuite les carapaces de crustacés concassées et faites bien saisir pour libérer les sucs. Couvrez ensuite d’eau et laissez cuire pendant 30 min.

Épluchez l’échalote et ciselez-la. Faites-la revenir dans une casserole avec de l’huile. Ajoutez le riz et mélangez pour le faire torréfier. Mouillez avec le vin blanc et mélangez quelques instants. Mouillez ensuite avec une louche de bouillon de crustacés chaud. Mélangez sans cesse et ajoutez une louche de bouillon toutes les 2-3 min. La cuisson dure 18 min au total. 2 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les pinces de crabe en morceaux et le beurre. Mélangez délicatement et terminez la cuisson. Rectifiez l’assaisonnement.

Filtrez le reste de bouillon, ajoutez la crème liquide et le sauternes. À l’aide d’un mixeur plongeant, mixez ce bouillon. Ajoutez un peu d’huile d’olive, de sel, de poivre et éventuellement une goutte de jus de citron. Émulsionnez à nouveau au mixeur.

Dans une assiette creuse, déposez au centre le risotto. Ajoutez la bisque émulsionnée autour, déposez quelques feuilles de mini-basilic et servez.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande