Risotto de mer aux calamars et crevettes

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un risotto préparé dans un bouillon de légumes et un fumet de poisson aux calamars, crevettes et œufs de truite parsemé de persil haché.

28
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Dans une casserole, faites légèrement torréfier le riz à sec pendant quelques minutes. Lorsque le riz est chaud et que l’amidon est totalement rendu, mouillez avec une louche de fumet de poisson chaud. Mélangez sans cesse et ajoutez une louche de fumet toutes les 2-3 min.

Videz le calamar, retirez les ailes et la peau puis coupez la chair en rondelles. Décortiquez 8 crevettes et retirez leur intestin à l’aide d’un petit cure-dent en bois. Aux trois quarts de la cuisson du riz, faites griller les crevettes non décortiquées pendant 4 min, les crevettes décortiquées pendant 3 min et les rondelles de calamar pendant 3 min également.

Une fois que le riz a quasiment fini de cuire, ajoutez le parmesan râpé et le beurre, puis mélangez pour bien lier le risotto. Salez, poivrez et dressez-le dans 4 assiettes avec les rondelles de calamar. Ajoutez 2 crevettes décortiquées et 1 crevette entière par assiette, puis disposez les œufs de truite et un peu de persil haché.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Denny Imbroisi