Risotto à la moelle et aux morilles

Nouvelle recette
Premium

73
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

FRICASSÉE DE MORILLES

Pelez et émincez les oignons, hachez l’ail et coupez le jambon en petits dés. Faites-les revenir dans une sauteuse avec le beurre pendant 5 min, à feu doux.

Lavez et nettoyez soigneusement les morilles pour enlever le sable, en les faisant tremper dans trois bains d’eau froide successifs. Égouttez-les, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis ajoutez-les dans la sauteuse avec le bouquet garni. Faites revenir encore 10 min à feu doux. Ajoutez le reste des ingrédients, puis laissez cuire 1 h à découvert, jusqu’à ce que les morilles soient bien fondantes.

RISOTTO

Pelez et émincez les oignons, hachez l’ail. Faites-les revenir dans l’huile d’olive à feu moyen, puis versez le riz. Mélangez bien pendant 2 min, puis ajoutez le vin blanc, le sel, le poivre et la feuille de laurier. Faites réduire de moitié, versez l’eau et le cube de volaille, puis faites cuire pendant 20 min.

Cette recette est issue du livre "Sud-Ouest" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Julien Duboué