Pâte à maamoul

Premium

Préparez la pâte à maamoul, cette pâtisserie sablée arabe fourrée de dattes, de pistaches, de noix, ou parfois d’amandes ou de figues, populaire dans le monde arabe.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (40 pièces)

Préparation

Faites fondre le beurre dans une grande casserole sur feu doux, puis incorporez la semoule, le sucre et le mahleb en mélangeant à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Étalez bien la préparation au fond de la casserole, couvrez puis retirez du feu. Laissez reposer pendant 3 h ou toute la nuit à température ambiante.

Une fois la pâte reposée, remettez-la sur feu doux pendant quelques minutes puis transvasez la préparation dans un cul-de-poule. Ajoutez la farine, la levure, l’eau de rose et l’eau. Pétrissez la pâte à la main, en ajoutant un peu d’eau si nécessaire, pendant 15 min environ, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Vous trouverez le mahleb dans les épiceries orientales.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Liza et Ziad Asseily