Muffins tout chocolat

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

Essayer un mois gratuitement

Grand classique de la cuisine anglo-saxonne, les muffins se consomment à toute heure de la journée : au petit-déjeuner, au goûter ou pour terminer un repas sur une note sucrée. Craquez pour la version tout chocolat d'Alain Ducasse, en intégrant du cacao à votre pâte à muffins et en y ajoutant également des morceaux de chocolat concassés avant d'enfourner. Impossible de résister !

748
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6) en chaleur tournante. Mettre la levure, le sucre, la poudre d’amande et la farine dans un saladier. Mettre le cacao dans une petite passoire et la secouer doucement au-dessus du saladier avec les poudres pour le tamiser. Mélanger au fouet. Casser l’œuf dans un cul-de- poule. Verser l’huile dessus en fouettant. Ajoutez le lait, toujours en remuant.

Creuser une fontaine au centre des ingrédients solides. Verser les liquides en remuant. Mélanger au fouet en commençant par le centre.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Je m'abonne

-30% sur les abonnements Académie du Goût jusqu'au 04/06/2023 avec le code BONNEFETE23

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef