Mezzi paccheri alla trinacria

Premium
Crédits : WPD

Ces mezzi paccheri alla trinacria sont la parfaite illustration d'une cuisine traditionnelle et méditerranéenne.
99
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Laver la courgette et l’aubergine. Taillez-les en petits cubes. Faites chauffer 2 cuill. à soupe d’huile dans une poêle et ajoutez les légumes. Salez et poivrez. Faites cuire doucement pendant 15 min. Ajoutez les tomates cerises et le safran, poursuivez la cuisson pendant 5 min. Stoppez la cuisson et incorporez le basilic émincé. Faites cuire les pâtes dans une eau salée le temps nécessaire pour qu’elles soient al dente. Égouttez-les et versez-les dans la poêle avec les légumes. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement. Dressez dans des assiettes chaudes et servez sans parmesan.
**Cette recette est proposée dans le cadre du [World Pasta Day](http://aldente.worldpastaday.org/en/), auxquels sont conviés les institutions, chefs cuisiniers, restaurateurs et tous les gourmands des pâtes, en collaboration avec l'[ICE-Agence italienne pour le commerce extérieur](https://www.ice.it/en/) et [Unione Italiana Food](https://www.unioneitalianafood.it/).**

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs