Madeleines bergamote

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Si vous êtes à la recherche du goûter parfait, pourquoi ne pas tester la fameuse recette des madeleines moelleuses à la bergamote, un agrume au goût iodé.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Faites cuire le beurre dans une casserole jusqu’à l’obtention d’un beurre noisette. Retirez du feu, puis ajoutez le miel pour qu’il fonde.

Dans un saladier, mélangez les œufs tempérés avec le lait tempéré, le sucre, le zeste des bergamotes râpé à la Microplane® et le thé Earl Grey haché. Tamisez la farine avec la baking powder et incorporez-les à la préparation précédente. Incorporez ensuite le mélange beurre noisette-miel tiède. Débarrassez dans une poche à douille et garnissez les empreintes d’un moule à madeleines en inox de 8 cm, en comptant environ 25 g d’appareil pour chaque madeleine. Enfournez et laissez cuire 6 min.

Cette recette est issue du livre "Fruits" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Cédric Grolet