Glace Malabar®

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le chewing-gum Malabar® est né en 1958. Pesant plus de 6 g, rectangulaire, il était composé de deux boudins roses que l’on pouvait séparer et donc partager. Les vignettes qui l’accompagnent toujours et qui ont, en grande partie, fait son succès de génération en génération datent de l’année suivante. Vous allez adorer la gourmandise de cette glace originale.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients
  • Pour 1,5 l environ

Préparation de la glace Malabar®

Préparation

Étape 1 : Préparation de la glace Malabar®

Préparer une calotte avec de l’eau et beaucoup de glaçons. Chauffer une casserole d’eau pour un bain-marie. Verser le lait dans une casserole et l’amener à ébullition. Ajouter alors les Malabars®, retirer la casserole du feu et laisser infuser pendant 15 minutes. Passer le lait infusé dans un chinois posé sur un cul-de-poule. Ajouter la crème, le glucose, le sucre, les jaunes d’œufs, le stabilisateur et le beurre en remuant entre chaque ingrédient. Poser le cul-de-poule sur le bain-marie et chauffer jusqu’à ce que la température atteigne 84°C. Poser celui-ci sur celui rempli de glaçons. Remuer sans arrêt jusqu’à ce que la température soit à 4°C. Le déposer au réfrigérateur et laisser maturer pendant 24 heures. Déposer le bol de la sorbetière au congélateur.

Étape 2 : Finition et présentation

Sangler la glace avec la sorbetière 20 à 30 min. La débarrasser dans un récipient et la réserver au congélateur jusqu’à son utilisation.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse