Fregola à la Cagliaritana

Recette offerte !
Crédits : World Pasta Day

Les fregola, ces pâtes sardes par excellence et qui ressemblent à des grains de couscous surdimensionnés, apparaissant comme un plat du dimanche, gratifiées de belles palourdes de saison.

87
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Lavez les palourdes. Faites revenir dans une poêle les gousses d’ail écrasées dans de l’huile d’olive chaude. Ajoutez le piment émincé, puis les palourdes et 10 cl de vin blanc. Couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que tous les coquillages s’ouvrent. Filtrez le jus obtenu et réservez les palourdes. Versez le jus dans une casserole. Ajoutez un verre d’eau salée. Portez à ébullition et plongez la fregola. Mélangez bien, ajoutez les feuilles de myrte et laissez cuire environ 9 min. Stoppez la cuisson quand la texture est al dente. Ajoutez les palourdes. Rectifiez l’assaisonnement. Servez dans des assiettes creuses chaudes. Décorez avec du persil et les feuilles de myrte.

Cette recette est proposée dans le cadre du World Pasta Day, auxquels sont conviés les institutions, chefs cuisiniers, restaurateurs et tous les gourmands des pâtes, en collaboration avec l'ICE-Agence italienne pour le commerce extérieur et Unione Italiana Food.

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs