Crevettes à la sauce piquante

Recette offerte !

Cap sur l’Asie avec cette recette de crevettes à la sauce piquante. Il faut compter environ 8 crevettes de taille moyenne par personne. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, réaliser cette recette avec des gambas. Pour la sauce, il est conseillé d’utiliser de la pâte de piment rouge mais vous pouvez, si vous n’en avez pas, la remplacer par un mélange de concentré de tomate et de tabasco. Juste avant de servir les crevettes, accompagnées avec du riz basmati ou une poêlée de légumes, parsemez-les de coriandre ciselée. Vous pouvez également ajouter un filet de citron vert et quelques cacahuètes concassées.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

  • Nettoyer et décortiquer les crevettes en laissant toutefois la peau sur la queue.

  • Peler et émincer les oignons et l’ail. Dans une sauteuse, faire suer les oignons et l’ail avec l’huile d’olive pendant quelques minutes.

  • Ajouter les crevettes puis la sauce de soja, le gingembre préalablement coupé en fines lamelles et le piment. Faire revenir quelques instants avant d’ajouter l’eau.

  • Saupoudrer la fécule de pomme de terre et remuer. Laisser cuire environ 8 minutes afin que la sauce prenne une consistance onctueuse.

  • Nettoyer et ciseler la coriandre puis la parsemer sur les crevettes.

  • Servir les crevettes à la sauce piquante avec du riz basmati ou une poêlée de légumes (pousses de soja, champignons noirs, poivrons, têtes de brocoli).

Vous n'avez pas de pâte de piment rouge? Remplacez-la pour une cuillère à soupe de concentré de tomate et du tabasco, à doser selon vos préférences.

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût