Croquants aux amandes et à la cardamome

Nouvelle recette
Recette offerte !

Des petits biscuits secs aux amandes, à grignoter avec un café ou un thé à l'heure du goûter. On peut également les tremper dans un bon verre de vin blanc comme en Italie !

Ingrédients (12 pièces)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5). Lavez les oranges, essuyez-les et râpez finement leur zeste. Vous devez en obtenir l’équivalent d’une cuillère à soupe pleine.

Mettez les œufs et le sucre dans la cuve du robot muni du fouet, puis faites fonctionner l’appareil à vitesse maximale jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.

Tamisez ensemble la farine et la levure au-dessus d’un saladier. Ajoutez les amandes, le zeste d’orange et la cardamome. Mélangez, puis versez ce mélange dans la cuve contenant la crème aux œufs. Remplacez le fouet par le crochet pétrisseur, puis faites fonctionner l’appareil à vitesse modérée jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Mettez la pâte sur un plan de travail fariné et formez 2 pains d’environ 5 cm de large. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfournez et laissez cuire entre 35 et 40 min. À la fin de la cuisson, laissez refroidir les pains sur une grille.

Augmentez la température du four à 200 °C (th. 7).

Avec un couteau-scie, découpez dans chaque pain des tranches de 1 cm d’épaisseur. Étalez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites-les dorer au four 5 min de chaque côté. Servez tiède ou laissez-les refroidir totalement.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût