Crackers de riz noir, livèche

Premium
Crédits : Virginie Garnier

Des crackers pour l'apéritif au riz noir, poudre de livèche et salade de crabe.

18
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Riz noir

Préchauffez le four à 90 °C (th. 3).

Faites surcuire le riz dans une casserole d’eau. Mixez-en un tiers à l’aide d’un blender, remettez-le dans la casserole, mélangez puis ajoutez l’encre de seiche en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une belle couleur noire. Abaissez le riz noir très finement sur une plaque munie d’un tapis Silpat® recouvert de film plastique. Faites sécher au four, pendant environ 1 h. Lorsque le riz se décolle de la plaque, cassez-le en morceaux. Faites chauffer un bain d’huile à 180 °C, plongez-y les crackers de riz et retirez-les lorsqu’il est soufflé. Salez immédiatement à la sortie de la friture et débarassez sur du papier absorbant.

Étape 2 : Salade de crabe

Lavez, séchez et ciselez la livèche et la ciboulette. Pelez la pomme et taillez-la en brunoise. Prélevez la chair du crabe en prenant soin d’enlever tous les morceaux de carapace et déposez-la dans un bol. Ajoutez la livèche, la pomme, l’aïoli, la crème fraîche, le jus de citron et la ciboulette puis mélangez délicatement à l’aide d’une maryse, rectifiez l’assaisonnement et réservez sur un récipient contenant de la glace.

Cette recette est issue du livre "Frenchie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Grégory Marchand