Confiture de coings

Recette offerte !

La saison des coings est courte. Profitez-en pour faire de la confiture de coings avec cette recette très facile à réaliser, idéale pour les tartines du matin ou pour accompagner du fromage de brebis ou du foie gras... Avec cette recette, vous pouvez réaliser entre 8 à 10 pots de 370 ml.

Ingrédients

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Nettoyer les coings en les frottant avec un torchon. Les éplucher et ôter leur trognon, puis les enfermer dans un carré de gaze ou de coton. Couper la chair en morceaux grossiers. Les mettre dans une bassine à confiture ou une casserole avec l'eau et la gaze contenant la peau et les trognons. Porter à ébullition puis faire cuire pendant 45 min sur feu moyen. Enlever la gaze de la bassine et ajouter le sucre. Bien mélanger. Prolonger la cuisson pendant encore 1h en remuant de temps en temps.

Retirer du feu et verser directement dans des bocaux en verre préalablement stérilisés. Remplir jusqu'à 2 cm du bord. Fermer les bocaux puis les retourner 15 minutes pour chasser l'air au niveau du couvercle. Cela évitera le développement de bactéries.

Conseils

Si vous ne possédez pas de bassine à confiture, utilisez simplement un faitout ou une cocotte. Dans ce cas, vous penserez à remuer davantage.

Pensez à bien stériliser les pots pour éviter la propagation de moisissures.

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse