Je m'abonne à partir de 1€ sans engagement - Découvrir l'offre !

Pâte de coing rapide

Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

La pâte de coing est une petite confiserie que l'on peut déguster seul comme un bonbon ou encore avec du fromage. Pour la réaliser, il vous faut simplement des coings et du sucre et pour plus de parfum une gousse de vanille grattée. C'est un des desserts savourés à Noël dans la tradition méridionale des treize desserts.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients
  • Pour 1,750 Kg de pâte environ

Préparation et cuisson des coings

Préparation de la pâte de coing

Finition et présentation

Préparation

Étape 1 : Préparation et cuisson des coings

Éplucher les coings. Les couper en quartiers et retirer leur cœur et les pépins. Tailler ces quartiers en morceaux. Porter à ébullition de l’eau dans une casserole. Y déposer les morceaux de coings et couvrir de papier sulfurisé. Cuire pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient en compote.

Étape 2 : Préparation de la pâte de coing

Mixer les coings cuits. Déposer la purée obtenue dans la casserole. Ajouter le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Bien mélanger et cuire pendant 15 à 20 minutes, en remuant très souvent, jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords de la casserole. Recouvrir un plateau d’une feuille de papier alimentaire. Y étaler la pâte de coing sur 2 cm d’épaisseur environ et lisser pour qu’elle soit bien régulière. Laisser sécher à température ambiante pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la pâte de coing soit bien ferme.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 2 autres chefs