Coing, miel, champagne

Premium
Crédits : Nathalie Carnet

Coing, miel et champagne : l'association délicieuse suggérée par Romain Meder

Le mot du chef :

"Sécher, fermenter, extraire, infuser... L’idée est que vous vous empariez de ces méthodes pour travailler les produits qui vous entourent, preniez le large par rapport aux recettes, sans vous soucier des ingrédients inconnus ou manquants : un topinambour ou même une pomme de terre remplaceront sans problème un héliantis ; un kéfir à la courge peut être réalisé avec de la betterave, expérimenté avec du concombre." Romain Meder

32
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Mayonnaise de miel

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet le lait de soja et le miel, puis montez le tout à l’huile de pépins de raisin, comme une mayonnaise.

Étape 2 : Coings

Épluchez les coings, coupez-les en huit et retirez les cœurs. Laissez les quartiers de coing à l’air libre pour qu’ils s’oxydent légèrement. Déposez les épluchures et les trognons dans une casserole, mouillez à hauteur avec le sucre et faites cuire jusqu’à ce que le tout devienne fondant.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Romain Meder

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef