Canard muet

Premium
Crédits : Thomas Duval

Le canard muet est plus musclé, moins gras et de couleur plus foncée que la canard parleur. Celui-ci possède des plumes blanches et l’on dit qu’il perd sa grâce à cause de « mots ». La cannelle, apparue dans des recettes du XVe siècle, est l’une des épices les plus utilisées dans le Penedés et le Garraf. Ce plat typique fait partie de la cuisine des grandes fêtes. Toutes les maisons le préparaient et l’apportaient à cuire chez le boulanger. Nous en avons simplement amélioré la cuisson.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des pruneaux

La veille, mettre les pruneaux dans un récipient. Les recouvrir de vin Rancio. Les laisser mariner.

Étape 2 : Préparation de l’orange confite

Dans une orange, tailler quatre tranches de 5 mm d’épaisseur. Huiler un sautoir et faire colorer les tranches sur chacune de leurs faces. Ajouter le jus de l’autre orange et une pincée de sel. Les laisser cuire à feu doux pendant 1 heure au bord du fourneau.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION