Brochettes de poisson

Recette offerte !

Célébrez l'arrivée des beaux jours avec ces brochettes de poisson grillées au barbecue. Dans cette recette, le cabillaud se laisse embrocher pour changer des classiques brochettes de bœuf. Ce poisson blanc mariné à l'huile d'olive et aux herbes de Provence surfe sur les saveurs méditerranéennes en étant accompagné en plus de tomates et de courgettes.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Couper le poisson en cubes de la taille d'une bouchée. Mélanger dans un saladier l'huile d'olive, le jus de citron et les herbes de Provence. Saler et poivrer. Ajouter le poisson et mélanger. Couvrir de film alimentaire et laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.

Laver la courgette et la couper en fines rondelles. Couper les tomates cerises en deux. Enfiler les cubes de poisson, les rondelles de courgettes et les demi-tomates cerises sur des pics à brochettes, en les alternant.

Faire chauffer un barbecue et y faire griller les brochettes de poisson pendant environ 2 à 5 minutes, selon la cuisson désirée. Arroser avec le reste de marinade et servir bien chaud.

-50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Académie du Goût