Bricks au saumon

Recette offerte !

Croustillantes et parfumées,ces bricks feront une entrée idéale avec une petite salade verte par exemple. Si les bricks savent s'apprêter de mille et une manières, dans cette recette, elles se déclinent au saumon, à l'aneth et à la crème pour le plus grand plaisir de vos convives.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

  • Verser le fumet de poisson dans une grande casserole et porter à frémissements. Y plonger délicatement le saumon et le faire pocher ainsi pendant 10 minutes sur feu doux.

  • Égoutter le saumon à l'aide d'une écumoire et le déposer dans un saladier. Retirer les arêtes et effilocher la chair grossièrement.

  • Ciseler les oignons nouveaux et l'aneth, puis les incorporer au saumon. Ajouter le mascarpone, puis saler et poivrer.

  • Préchauffer le four à 180°C. Déposer les feuilles de brick sur un plan de travail et garnir la base avec un peu de farce au saumon.

  • Roulez la brick jusqu'au milieu de la feuille. Rabattre les bords gauche et droit vers le milieu et continuer à rouler jusqu'au bout, afin d'obtenir un cylindre. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

  • Disposer les bricks au saumon sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et les badigeonner de beurre fondu. Enfourner pour 10 minutes. Déguster bien chaud.

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Académie du Goût