Coq au vin

Nouvelle recette
Premium

Suivez la recette de ce plat français emblématique, des morceaux de volailles ayant mariné dans du vin de Bourgogne rouge, des légumes, des champignons de Paris et du lard de poitrine demi-sel. Un plat riche en goût à déguster durant vos repas de famille.

25
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Marinade

La veille, préparez la marinade : épluchez la carotte, les oignons et les échalotes, coupez-les en rondelles. Pelez les gousses d’ail et écrasez-les. Mettez ces ingrédients dans une terrine avec le thym, le laurier, le céleri, les queues de persil et le poivre en grains. Ajoutez les morceaux de volaille, recouvrez de vin rouge, couvrez la terrine et laissez mariner pendant 24 h au réfrigérateur.

Étape 2 : Coq au vin

Le jour même, égouttez le coq et épongez les morceaux avec du papier absorbant. Filtrez la marinade et conservez la garniture aromatique. Faites chauffer l’huile dans une cocotte puis ajoutez 30 g de beurre. Lorsqu’il mousse, faites dorer les morceaux de coq. Retirez-les et posez-les sur un plat.

Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût