Bœuf de l’Aubrac en chateaubriand, pommes de terre soufflées

Premium
Crédits : Mathilde de l'Ecotais
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation et cuisson des chateaubriands

Parer et dénerver le filet de bœuf, ôter la chaînette. Détailler 4 chateaubriands de 180 g chacun. Chauffer l’huile de pépins de raisin dans un sautoir. Saisir les chateaubriands 3 minutes à feu plutôt vif. Les retourner. Baisser le feu. Ajouter le beurre. Laisser cuire 3 minutes pour une cuisson saignante, en arrosant la viande avec le beurre. Déposer les chateaubriands sur une grille. Assaisonner de fleur de sel et de poivre du moulin. Couvrir d’aluminium ménager et laisser reposer 5 minutes.

Étape 2 : Préparation des pommes soufflées

Éplucher les pommes de terre agria, les laver, les essuyer, les tailler en tranches de 4 mm d’épaisseur, les laver à nouveau et les essuyer. Les cuire 7 minutes dans un premier bain d’huile à 150 °C. Les égoutter sur du papier absorbant.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse