Babka fleurs séchées et feta
Nouvelle recette
Recette offerte !
Crédits : ADG

Originale, la babka salée à la feta, aux herbes et aux fleurs. Cette recette a été imaginée par la cheffe Alessandra Montagne et réalisée dans la cocotte en fonte Staub noire de 20 cm de diamètre.

103
Ingrédients (6 personnes)

Garniture

  • 100 g de fêta
  • Fleurs de bourrache, pensées, fleurs de verveine ou celles de votre choix
  • Herbes de votre choix

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Étape 1 : Pâte à brioche

Dans un récipient, faire mousser le lait avec le sucre et la levure, et ajouter un œuf battu. Ajouter la farine et le sel, mélanger. Ajouter également le beurre coupé en morceaux et pétrir 5 à 10 minutes. La pâte doit être lisse, se détacher des bords du récipient et ne pas être trop collante.

Réserver la pâte dans un récipient, filmer pour éviter que la surface ne sèche, et faire pousser à température ambiante pendant 2h.

Étape 2 : Garniture

Dégazer la pâte et l’étaler pour former un rectangle. Émietter la fêta et disposer les fleurs et herbes fraîches à sa surface. Rouler la pâte dans la longueur en serrant bien pour former un long rouleau. Le couper en deux dans le sens de la longueur puis tresser les deux brins ainsi obtenus.

Étape 3 : Repos

Disposer la pâte dans une cocotte en fonte Staub de diamètre 20 cm beurrée et farinée. Couvrir d’un torchon humide et laisser reposer à température ambiante durant 1h30 (la brioche doit doubler de volume).

Étape 4 : Cuisson

Préchauffer le four à 180°C. Enfourner la brioche durant 30 à 35 minutes. La couvrir à mi-cuisson au besoin si elle colore trop vite.

À la sortie du four, badigeonner la babka de l'huile d'olive.

Cocotte en fonte Staub

Diamètre : 20 cm

Cocotte ronde en fonte émaillée

Compatible tous feux, four, induction

Découvrir le produit

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alessandra Montagne