Anchois de collioure au sel

Premium
Crédits : Mathilde de l'Ecotais
Pour 700 g d'anchois
8
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Gratter, ébarber et vider les anchois. Sectionner les têtes et les queues. Rincer les poissons à l’eau froide courante. Les éponger soigneusement dans un linge.

Étaler une couche de gros sel sur une plaque en inox. Poser les anchois à plat et les recouvrir de gros sel. Laisser dégorger 8 heures au frais. Sortir les anchois, les rincer à l’eau froide courante et les éponger aussitôt.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse