Recette bébé : Mousse d'ananas au clou de girofle

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Bien mûr, l’ananas ! Les feuilles de son toupet doivent se détacher facilement sans pour autant être flétries. Et il doit sentir bon, car son odeur se développe dans les derniers jours de sa maturation."

Paule Neyrat : "Bonne façon de lui faire découvrir l’ananas. La douceur du fromage blanc va amortir son acidité sur laquelle il risque de rouspéter."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez l’ananas

Retirez l’écorce, le cœur et tous les petits morceaux durs d’1 tranche épaisse d’ananas. Coupez-la en dés. Prélevez 1 cuillerée à soupe d’ananas et écrasez-le à la fourchette. Lavez 1 citron vert non traité et prélevez 1 petit zeste. Piquez 1 clou de girofle dans un des morceaux d’ananas. Faites cuire les dés et l’ananas écrasé à la vapeur avec le zeste de citron pendant 7 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants. Retirez le zeste de citron et le clou de girofle, puis mixez les dés d’ananas (ou écrasez-les avec une fourchette) avec 1 cuillerée à café de sirop d’agave et quelques gouttes de jus de citron vert non traité (conservez l’écorce).

Étape 2 : Préparez la mousse d’ananas

Dans un bol, versez 2 cuillerées à soupe de fromage blanc. Fouettez-le avec une fourchette pour bien l’aérer. Ajoutez la purée d’ananas froide et fouettez de nouveau.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse