Scones amande

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Ce petit pain d'origine écossaise auquel on y ajoute des amandes est ultra-moelleux, tendre et croquant, il est parfait pour bien démarrer la journée ou lors du goûter !

71
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (10 personnes)

Scones amandes

Montage et cuisson

Préparation

Étape 1 : Scones amandes

Préchauffez le four à 170 °C (th. 6). Dans un batteur muni du pétrin, mélangez les farines, la poudre à lever, le beurre, le sucre et la trimoline. Versez progressivement le lait. Pétrissez alors 3 min à vitesse lente, puis 2 min à vitesse moyenne. Ajoutez les amandes, puis mélangez en première vitesse. Arrêtez le batteur et débarrassez la pâte. Abaissez-la à 15 mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, filmez-la et mettez-la à raffermir au congélateur pendant 15 min. Détaillez 10 disques de pâte avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre, puis mettez-les au réfrigérateur pour 1 h.

Étape 2 : Crumble amandes

Sablez ensemble le beurre, le sucre et la farine à la main. Ajoutez les amandes effilées et les amandes brutes concassées. Réservez.

Cette recette est issue du livre "Fruits" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Cédric Grolet