Recette bébé : Saint-Jacques, agrume et potimarron

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Faites ouvrir la coquille Saint-Jacques par votre poissonnier. Vous serez ainsi certain de sa fraîcheur. N’achetez surtout pas de noix décoquillées qui trempent dans un jus blanchâtre et qui ont souvent été traitées avec des conservateurs."

Paule Neyrat : "Voilà un plat de saison ! On ne s’y prend jamais trop tôt pour éduquer Bébé même s’il ne se rend pas vraiment compte que les Saint-Jacques, c’est de novembre à mars."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez la purée de potimarron

Épluchez 1 morceau de potimarron de 250 g environ. Retirez bien tous les filaments et coupez la chair en morceaux. Faites-les cuire à la vapeur pendant 25 minutes environ jusqu’à ce qu’ils soient bien moelleux. Réservez au chaud la valeur d’1 ou 2 cuillerées à soupe de morceaux. Pressez le jus d’1 orange non traitée (gardez l’écorce). Mixez le reste des morceaux de potimarron avec ce jus en gardant la purée un peu grumeleuse. Ou écrasez-les à la fourchette en y ajoutant le jus. Réservez au chaud.

Étape 2 : Préparez la Saint-Jacques

Nettoyez 1 belle noix de coquille Saint-Jacques sous le robinet. Éliminez les filaments, puis épongez-la avec du papier absorbant. Faites-la cuire à la vapeur pendant 3 à 4 minutes en la gardant bien moelleuse.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse