Recette bébé : Saint-Jacques, agrume et potimarron





Alain Ducasse : "Faites ouvrir la coquille Saint-Jacques par votre poissonnier. Vous serez ainsi certain de sa fraîcheur. N’achetez surtout pas de noix décoquillées qui trempent dans un jus blanchâtre et qui ont souvent été traitées avec des conservateurs."
Paule Neyrat : "Voilà un plat de saison ! On ne s’y prend jamais trop tôt pour éduquer Bébé même s’il ne se rend pas vraiment compte que les Saint-Jacques, c’est de novembre à mars."
Ingrédients (1 personne)
- 1 morceau de potimarron de 250 g
- le jus d'1 orange non traitée
- 1 belle noix de coquille Saint-Jacques
- 1 c. à c. d'huile d'olive
- 1 pincée de zeste d'orange
- 1 pincée de zeste de citron non traité
- quelques gouttes de jus de citron
Préparation
Étape 1 : Préparez la purée de potimarron
Épluchez 1 morceau de potimarron de 250 g environ. Retirez bien tous les filaments et coupez la chair en morceaux. Faites-les cuire à la vapeur pendant 25 minutes environ jusqu’à ce qu’ils soient bien moelleux. Réservez au chaud la valeur d’1 ou 2 cuillerées à soupe de morceaux. Pressez le jus d’1 orange non traitée (gardez l’écorce). Mixez le reste des morceaux de potimarron avec ce jus en gardant la purée un peu grumeleuse. Ou écrasez-les à la fourchette en y ajoutant le jus. Réservez au chaud.
Étape 2 : Préparez la Saint-Jacques
Nettoyez 1 belle noix de coquille Saint-Jacques sous le robinet. Éliminez les filaments, puis épongez-la avec du papier absorbant. Faites-la cuire à la vapeur pendant 3 à 4 minutes en la gardant bien moelleuse.
Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
L'Académie vous recommande











Les autres recettes de Alain Ducasse















