Un anniversaire à fêter, un événement à célébrer ? Pour que la fête soit parfaite, servez à vos convives le Saint-Honoré d’Alain Ducasse pour le dessert. Crème mousseline, pâte à choux, pâte feuilletée, caramel, crème chantilly… Apprenez les différentes techniques de pâtisserie et servez à vos invités un magnifique Saint-Honoré, digne des meilleures boulangeries.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Crème mousseline, caramel et chantilly
Battez la crème pâtissière au fouet pour la lisser ; elle doit avoir la consistance d’une mayonnaise. Ajoutez le beurre pour obtenir une crème mousseline.
Étape 2 : Choux
Préchauffez le four à 150 °C (th. 5) en chaleur tournante ou à 170 °C (th. 6) en chaleur traditionnelle et préparez une pâte à choux.
Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
L'Académie vous recommande















Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse


