
La saison fait la part belle à tout ce qui compose cette recette : langoustine, petits pois et basilic. C'est gourmand et facile à préparer.
Ingrédients (4 personnes)
- 250 g de riz arborio ou carnaroli
- 500 g de langoustines
- 150 g de petits pois
- 2 l de court-bouillon de poisson
- 40 g de beurre
- 1 gousse d'ail
- 15 cl de vin blanc sec
- Sel
- 2 c. à s. de basilic
- Poivre
Préparation
Portez à frémissement 2 l de court-bouillon bien relevé. Plongez-y les langoustines et laissez cuire 3 min. Égouttez-les, cassez les têtes, pressez-les dans un bol et remettez-les dans le court-bouillon. Laissez sur le feu à petits bouillons.
Pendant ce temps, pelez et hachez l'ail. Faites chauffer 30 g de beurre, ajoutez l'ail et faites-le fondre 2 min. Ajoutez le riz, remuez bien puis versez le vin. Remuez à nouveau jusqu'à absorption complète. Ajoutez les petits pois, salez et versez le bouillon sur le riz louche par louche, en attendant que chaque louche soit absorbée pour ajouter la suivante. Remuez régulièrement.
Cette recette est issue du livre "Julie cuisine le monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
L'Académie du Goût vous recommande
Les autres recettes de Julie Andrieu





