Poêlée de fruits rouges à la réglisse

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 6 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Très simple à réaliser, cette recette est fraîche et parfaite pour les beaux jours. Vous faites le plein de fruits tout en dégustant un dessert gourmand. Vous pouvez réaliser vous même votre glace à la vanille ou en choisir une toute faite. N'hésitez pas à présenter votre poêlée dans un récipient transparent pour la rendre aussi belle que délicieuse.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des fruits

Rincer, équeuter les fraises et les cerises. Couper ces fruits en 2. Retirer le noyau des cerises. Rincer puis égrener les groseilles. Trier les framboises.

Étape 2 : Préparation de la poêlée de fruits

Couper le bâton de réglisse en 2 ou 3 morceaux. Verser le miel dans une poêle. Le faire chauffer avec les bâtons de réglisse jusqu’à ce qu’il caramélise légèrement. Quand il est blond, ajouter un trait d’huile d’olive. Puis déposer les fraises, les cerises, les framboises, les groseilles et bien remuer la poêle. Faire sauter le tout pendant juste 1 minute.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande