Pavlova rose

Nouvelle recette
Recette offerte !

La pavlova est croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, nappée de crème fouettée et recouverte de fraises et pistaches. Ce dessert à base de meringue est exquis et raffiné.

Le mot du chef :

Si vous n'avez pas de sucre rose, ajoutez 1 ou 2 gouttes de colorant rouge.

151

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Étape 1 : Meringue

Préchauffez le four à 100 °C (th. 1).

Mettez les blancs d’œufs dans la cuve du robot équipé du fouet. Faites-le fonctionner à vitesse maximale, jusqu’à ce que les blancs soient bien montés. Incorporez progressivement le sucre glace tout en continuant de fouetter. Hachez les pistaches au couteau et incorporez-les aux blancs.

Formez 4 tas de meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. Aplatissez-les légèrement avec le dos d’une cuillère. Mettez au four et laissez cuire pendant 2 h.

Étape 2 : Garniture

Lavez la cuve et le fouet et déposez-les au congélateur quelques minutes. Versez la crème liquide bien froide dans la cuve et réinstallez le fouet sur la tête du robot. Actionnez-le à vitesse moyenne pendant 1 min, puis augmentez un peu la vitesse et fouettez jusqu’à ce que la crème soit ferme. Versez alors progressivement le sucre rose et l’eau de rose.

Badigeonnez les pétales de rose de blanc d’œuf et saupoudrez-les de sucre en poudre. Laissez sécher. Lavez rapidement les fraises, épongez-les sur du papier absorbant et retirez le pédoncule. Garnissez les meringues de chantilly rose lorsqu’elles ont refroidi. Couvrez de fraises et décorez avec les pétales de rose.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût