Recette bébé : Ecrasé de patate douce, lard et oignon rouge

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Initiation au sucré-salé ! Gardez la tranche de lard un peu moelleuse pour qu’il puisse la manger facilement. Si les morceaux sont trop secs, il risque de rouspéter et de recrachouiller."

Paule Neyrat : "Surtout pas de sel dans la patate douce ! Il y en a largement assez dans le lard et le fromage. Une lichette d’emmental, ça marche aussi pour cette tartiflette."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez la patate douce et l’oignon

Épluchez, lavez 150 g de patate douce et 1/4 d’oignon rouge (20 g environ). Coupez la patate douce en petits dés et l’oignon en fines tranches. Faites-les cuire ensemble à la vapeur pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les uns et les autres soient bien tendres. Écrasez-les à la fourchette et gardez-les au chaud.

Étape 2 : Préparez le lard maigre

Dans une poêle bien chaude, déposez 1 tranche de lard maigre de 20 g. Faites-la cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elle soit un peu croustillante. À la fin de la cuisson, épongez-la avec du papier absorbant. Coupez-la en petits morceaux.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse