Pains à hamburger sans gluten

Premium

Réaliser des pains à hamburgers fait maison, une croute croustillante et une mie bien moelleuse pour un hamburger parfait.

Le mot du chef :

Coupez les pains en deux et faites-les griller dans la poêle avant de composer vos burgers. Si vous les trouvez un peu trop gros, n'hésitez pas à couper un peu d'épaisseur.

36
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Faites tiédir le lait, versez-le dans un bol, puis ajoutez la levure et le sucre. Mélangez et laissez mousser 10 min environ. Pendant ce temps, battez 1 œuf entier à la fourchette et faites fondre le beurre.

Mélangez la farine et le sel dans la cuve du robot muni du crochet pétrisseur. Ajoutez le mélange lait-levure, l’eau tiède, l’œuf battu et le beurre fondu. Actionnez le robot jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Farinez bien la pâte – ainsi que vos mains – et divisez-la en quatre. Façonnez chaque morceau en une boule bien régulière. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et aplatissez-les légèrement. Recouvrez d’un torchon humide et laissez lever pendant 1 h dans un endroit tiède.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Académie du Goût