Glace caramel

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Cette onctueuse glace au caramel est très facile à réaliser. Vous pouvez la servir seule, simplement dans une coupe, ou avec une salade de fruits ou encore l'utiliser dans la réalisation d'un dessert sophistiqué comme la Coupe caramel Spoon Food.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients

Préparation

Dans une casserole, mélanger le lait, le lait en poudre, la Trimoline, les jaunes d’œufs, le beurre, le stabilisateur et 125 g de sucre. Les chauffer doucement. En même temps, faire fondre le reste du sucre (50 g) dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit bien foncé. Le déglacer avec la crème en remuant jusqu’à ce que tout soit bien homogène. L’ajouter dans la casserole contenant les autres éléments et bien mélanger. Porter le mélange à 84°C. Le débarrasser dans un récipient et le refroidir à 4°C. Le laisser maturer toute une nuit. Puis turbiner la glace. Débarrasser la glace dans un récipient et la réserver au congélateur jusqu’au moment de l’utiliser.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef