Flan vanille confit de mangue

Premium
Crédits : Rina Nurra

Un grand classique revisité par le pâtissier Christophe Adam : le confit de mangue apporte cette petite touche acidulée qui donne toute son intensité au flan.

67
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Flan vanille

Confit de mangue

Montage et finitions

  • 100 g de baies de goji

Préparation

Étape 1 : Flan vanille

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Dans une casserole, faites bouillir 580 g de lait avec 70 g de sucre, la vanille liquide et la gousse de vanille fendue et grattée. Fouettez le reste de sucre avec la poudre à flan, les jaunes d’œufs et le reste de lait. Passez le lait bouillant au chinois directement sur le second mélange. Réservez le tout dans la casserole et faites cuire l’ensemble jusqu’à ébullition. Versez l’appareil à flan dans un moule Flexipan® de 20 cm de diamètre. Enfournez pour 20 min.

Étape 2 : Confit de mangue

Dans une casserole, faites bouillir la purée de mangue avec le glucose et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Mélangez le sucre et la pectine, et ajoutez-les. Portez le tout à ébullition, mixez et laissez prendre au réfrigérateur 45 min.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Christophe Adam