Crostata aux fruits rouges

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Une tarte à la confiture de fruits rouges et à la poudre d'amande.

19
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Dans un robot pâtissier, mélangez le beurre mou, le sucre glace, l’œuf, la poudre d’amande, une pincée de fleur de sel et 60 g de farine. Travaillez à la feuille doucement pendant 3-4 min. Ajoutez ensuite le reste de farine, mélangez et formez une boule.

Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson pour former un grand rectangle. Laissez au réfrigérateur pendant 20 à 30 min.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Beurrez et farinez un moule à fond amovible de 22 cm de diamètre. Posez-le sur la pâte et découpez 2 disques de la taille du fond. Posez le premier disque dans le fond du moule. Découpez des bandes pour former la bordure et soudez-les bien au fond. Avec vos doigts ou le bord d’un couteau, chiquetez le bord. Piquez le fond avec une fourchette : cela permet d’accélérer la cuisson et d’éviter que la pâte gonfle.

Répartissez la confiture sur le fond de tarte. Dans le disque de pâte restant, découpez de jolis motifs à l’aide d’un emporte-pièce. Déposez cette pâte sur la confiture et scellez les bords. Enfournez pour 30 min. À la fin de la cuisson, saupoudrez de sucre glace. Vous pouvez également ajouter quelques fruits rouges et des pousses de basilic au moment de servir.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef