Tufoli artisanaux façon "Cacio e pepe" à la chair d'araignée de mer
Recette offerte !

Des tufoli frais à la façon "cacio e pepe" accompagnés de chair d'araignée de mer iodée et tendre, une sauce crémeuse au pecorino et de la poutargue. Rien que ça.

139
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Portez à ébullition une quantité d’eau salée suffisante et plongez-y les pâtes. Laissez cuire al dente.

Durant leur cuisson, préparez la sauce en versant préalablement le poivre noir moulu dans une poêle ; faites chauffer à feu doux pendant quelques minutes pour laisser se dégager l’arôme du condiment. Retirez la poêle du feu, faites fondre le beurre et ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes et le fromage de brebis (pecorino).

Mélangez le tout avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène comme pour une sauce béchamel. Égouttez les pâtes cuites al dente et versez-les dans la poêle. Ajoutez la chair d’araignée de mer et faites revenir le tout pendant quelques minutes jusqu’à obtenir des pâtes bien crémeuses.

Disposez les pâtes dans un plat, saupoudrez-les de poutargue moulue et de zeste de citron vert.

Garnissez de tranches fines de poutargue et versez un filet d’huile d’olive extra-vierge légère.

Cette recette est proposée dans le cadre du World Pasta Day, auxquels sont conviés les institutions, chefs cuisiniers, restaurateurs et tous les gourmands des pâtes, en collaboration avec l'ICE-Agence italienne pour le commerce extérieur et Unione Italiana Food.

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs