Sole meunière

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Préparez une sole à la perfection en suivant les astuces de Christophe Adam. On accompagne la sole de pommes de terre pour obtenir un plat complet, c'est simple et goûteux.

Le mot du chef :

La sole fait partie des poissons les plus pêchés sur les côtes de la région léonarde. J’adore la cuisiner meunière, la recette est plutôt simple et elle permet de mettre en valeur sa chair à la fois ferme et moelleuse.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Pommes de terre rôties

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mettez les pommes de terre grenailles dans un plat allant au four et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez et faites-les cuire 25 min.

Étape 2 : Solemeunière

Pendant ce temps, farinez les soles des 2 côtés. Dans une poêle, faites chauffer 100 g de beurre jusqu’à ce qu’il devienne noisette. Posez les soles côté peau blanche dans la poêle et saisissez-les dans le beurre noisette moussant. Diminuez l’intensité du feu, retournez les soles et terminez la cuisson 2 à 3 min.

Faites chauffer les 50 g de beurre restants à feu doux jusqu’à ce qu’il devienne noisette, puis maintenez-le au chaud. Hachez le persil. Dressez une sole sur chaque assiette et parsemez d’un peu de persil haché. Arrosez le poisson de jus de citron et de beurre noisette chaud. Enrobez les pommes de terre rôties du reste de persil haché et servez avec la sole meunière.

Cette recette est issue du livre "Ma Bretagne" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Christophe Adam